La montagne de marbre et la route vers Hue
Ce matin, nous avons une dernière fois profite de la piscine, a midi, un taxi vient nous chercher pour nous conduire a Hue, une ville a 130km de Hoi An. En nous rendant a Hue, nous allons visiter quelques sites 🙂
Le premier fut, la Montagne de Marbre, elle est composée de 5 sommets représentant les 5 éléments présents dans l’univers ( Fer, Eau, Terre, Bois, Feu) Selon la légende, un dragon de mer vint sur la plage pour y pondre un œuf. Au bout de 1 000 jours et 1 000 nuits, l’œuf finit par éclore. Une belle jeune fille en sortit puis s’envola vers les cieux tandis que les fragments de la coquille grossirent jusqu’à former les cinq collines des Montagnes de marbre, minéral.
Les Vietnamiens extrayaient a l’époque du marbre de ces collines mais maintenant, la plupart du marbre vient de chine et n’est plus extrait directement sur les collines.
Pour commencer la visite, il nous faut gravir un escalier de 156 marches. Une fois les escalier gravit, nous arrivons au sommet de Thuy Son (mont de l’eau), seule colline accessible aux visiteurs. Cette montagne de l’Eau renferme différentes grottes naturelles, dont celle de Huyen Khong et Tang Chon, ainsi que plusieurs sanctuaires hindous et bouddhiques, la pagodes Tam Thai, édifiée en 1825, celles de Tu Tam et de Linh Ung et la tour de Pho Dong.
Une magnifique visite donc 🙂 mais un peu fatigante surtout sous cette chaleur !
Apres cette visite, nous avons mis le cap vers le col des nuages ou nous avons fait une halte après quelques photos, nous avons remis le cap vers Hue, durant tout le trajet, nous avons également pu admirer de très beaux paysages !
Nous sommes arrive a Hue vers 17h30 et c’est le Festival !!!
2 réflexions sur « La montagne de marbre et la route vers Hue »
Hello,
D’abord heureuse surprise hier soir, où Marina et Luc nous ont invité dans un restaurant thaï, une découverte pour nous ! Encore un grand Merci à eux pour cette délicate attention !
A propos du svastika(voir photo IMG_9953) en Extrême Orient, rien de dérangeant, ni de choquant … Pourquoi ?
Le svastika ou swastika 卐, est un symbole que l’on retrouve en Eurasie, en Afrique, en Océanie, aux Amériques (Amérique précolombienne chez les Mayas et amérindiens Navajos et kunas) et en Extrême-Orient.
On peut le décrire comme une croix composée de quatre potences prenant la forme d’un gamma grec en capitale (Γ), d’où le nom de croix gammée qui lui est parfois donné depuis son apparition dans l’art chrétien et byzantin primitif.
Ce symbole est notamment utilisé en Asie dans la symbolique jaïne, hindoue et bouddhique, en Chine pour symboliser l’éternité et dans l’Asie bouddhiste.
En Asie, c’est toujours un symbole omniprésent. Il symbolise, parmi d’autres sens, le très populaire dieu Ganesh (dans l’hindouisme, dieu de la sagesse, de l’intelligence, de l’éducation et de la prudence, le patron des écoles et des travailleurs du savoir. C’est le dieu qui lève les obstacles des illusions et de l’ignorance) et est le symbole premier du jaïnisme (une des plus anciennes religion dont les origines sont peu connues, qui seraient venus de l’animisme et qui prend ses racines dans la plus haute antiquité), considéré par ses adeptes comme le plus favorable de tous les symboles.
Mais voilà, nous Européens, nous avons une image négative de ce symbole qui a déferlé sur l’Europe entière pendant les années noires de la guerre 40 – 45.
En effet, en Occident, le svastika pointant vers la droite, et généralement incliné de 45 degrés, a été adopté comme emblème par les nazis et a par conséquent acquis après la Seconde Guerre mondiale une forte connotation négative. Certaines factions politiques minoritaires et extrémistes l’utilisent pour se rattacher directement à cette idéologie (voir Croix gammée nazie).
Il fallait donc faire la lumière sur l’apparition de ce symbole sur certaines photos.
Sinon, toujours de très belles photos qui nous font rêver. (pour info, le photographe n’y est pour rien, c’est l’appareil qui fait tout, ça aussi, il fallait le dire !)
Bizzzzzzzz … à vous quatre.
Papa Wiki.
svastika !
Trop fort Luc, ton commentaire, sur cette presque croix gammée , qui effectivement nous renvoie des images de haine et de guerre alors que c’est à l’origine un symbole de paix !
Luc